mercredi 20 janvier 2016

Se sentir appartenir à la famille des frères de Saint Jean de Dieu

CARLOS SANDOVAL ONTRERAS
Pérou
Je collabore avec la Clinique Saint Jean de Dieu comme couturier depuis 35 ans. J’avais huit ans lorsque j’y suis entré comme patient. Je suis tombé amoureux d’une patiente et l’ai épousée à la veille du premier téléthon. Mon amie a rencontré pas mal de difficultés avec la religieuse responsable du pavillon des jeunes filles. Elle me défendait l’entrée du pavillon et je ne pouvais donc plus rencontrer celle que j’aimais. Mais moi, je n’ai pas baissé les bras et avec le secours des Frères Simón Lázaro et Fermín, j’attendais que la sœur retourne dans sa communauté pour que les frères puissent me laisser entrer en cachette. Mon mariage a été célébré ici-même, dans cette Clinique. La religieuse qui avait tellement tenté de nous séparer en m’empêchant d’entrer dans le pavillon de ma fiancée, était assise au premier rang.  Aujourd’hui, je suis père de deux enfants. Je me souviens que lorsque moi-même j’étais enfant, les frères se déguisaient en rois mages et venaient dans les divers pavillons pour nous offrir des jouets et des douceurs. Je considère que la Clinique de Saint Jean de Dieu est mon deuxième foyer et que les frères sont ma vraie famille pour toute la sollicitude qu’ils m’ont témoignée lorsque j’étais enfant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire