mardi 5 janvier 2016

Une grande famille où chacun est util

MARIA DO CARMO
DE AZEVEDO
Brésil
Grâce à Frère Diamantino, j'ai découvert saint Jean de Dieu en 2000, alors que j'enseignais à l'école de soins infirmiers. C'est en 2005 qu'il a commencé à me fasciner, grâce à Frère Augusto, qui circule dans les diverses œuvres du Brésil pour promouvoir auprès des collaborateurs la spiritualité et le charisme de l'Ordre. 

J'ai fait des recherches sur Internet pour mieux connaître la vie du Saint. J'ai visité les lieux où il avait vécu. À Grenade, j'ai été émue en voyant sa besace de mendiant dans laquelle il recueillait les aumônes et j'ai entendu à nouveau l'écho de sa voix : "Faites le bien, frères, faites-vous du bien pour l'amour de Dieu". Un homme simple qui a réussi à réaliser une véritable révolution d’amour en montrant que la bienfaisance, l'aide aux plus démunis sont possibles même sans ressources économiques. Il touchait la sensibilité des gens. Tous étaient conquis par son charisme. Il provoquait des changements. Il est là, il le sera toujours.

Cela m’a-t-il changée ? Énormément ! Aujourd'hui, j'essaie de "bien faire le bien", en me mettant à la place des autres et en sentant que je peux et dois faire la différence, en aimant. J'essaie avec humilité de me rappeler que je suis ici pour être vraiment utile.

Je coordonne le service chargé de la pastorale, de l'humanisation et du bénévolat à l'hôpital saint Jean de Dieu de Divinópolis et je m'efforce de mettre en pratique tout ce que l’Ordre enseigne en matière d'humanisation, grâce à la participation de 200 bénévoles.

Ce qui m'enthousiasme est le fait d'être une collaboratrice de cet homme qui savait aimer en plénitude. Je suis profondément reconnaissante d'appartenir à cette grande Famille hospitalière dans laquelle je me réalise pleinement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire