dimanche 17 janvier 2016

Garder le cap sur les valeurs de l'hospitalité demande de prendre du temps avec les autres

PERLA MARTINEZ ARIAS
Colombie
Partager ma vie et mon travail avec l’Ordre hospitalier a été pour moi une authentique bénédiction. Quand je fréquentais l’école, j’ai connu les Frères et pendant quelques années j’ai participé aux activités d’un groupe de jeunes. J’ai ensuite travaillé au secrétariat de la clinique psychiatrique Saint Jean de Dieu de Chía, mais deux ans plus tard j’ai démissionné. En 2004, je suis revenue sur ma décision et j’ai voulu travailler à la Curie provinciale, ce qui s’est avéré une expérience enrichissante pour laquelle je suis reconnaissante.  

Dans le cadre de mes fonctions d’assistante administrative, je collabore avec les départements commerciaux et je réalise différentes activités relevant de l’administration. Je m’efforce de travailler de la meilleure manière possible, grâce entre autres, au dialogue permanent avec les Frères qui m’aide à appliquer et à réaffirmer les valeurs de l’Ordre : hospitalité, respect, responsabilité, qualité du travail, acceptation de l’autre et, surtout, spiritualité. Les Frères me rappellent sans cesse que nous devons traiter les autres comme nous-mêmes, les aimer comme Dieu nous a aimés et vivre avec joie la chance de pouvoir les servir. 
  
Toutefois, il est facile de perdre de vue l’excellence dans le travail quotidien par manque de temps, un surcroît de travail ou le stress de la société actuelle. Cependant, grâce à l’enseignement de Jésus et au témoignage de la communauté hospitalière, je tente  de tenir le cap, de remplir mes fonction avec efficacité, responsabilité, tout en ne négligeant pas le dialogue avec autrui.   Je m’efforce de rester toujours ouverte et compréhensive par rapport aux besoins des autres.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire