dimanche 3 janvier 2016

Servir les malades avec dévouement

Frère THOMAS PHAM
Autriche
L'hospitalité, ma vocation!

L'hospitalité signifie être ouvert à tous les hommes, pas seulement aux amis et connaissances, mais aussi aux étrangers!“ Saint Jean de Dieu et le curé de ma paroisse natale m'ont donné l'exemple et incité à le suivre. Quand j'étais jeune, j'ai vécu un temps chez le curé de mon village. C'est lui qui m'a appris cette forme d'hospitalité. Aujourd'hui encore, il est toujours disponible pour ceux qui ont besoin de parler ou d'être écoutés. C'est mon modèle, et j'espère devenir comme lui. Mais Dieu avait un autre plan pour moi; il m'a envoyé comme étranger et hôte dans un autre pays pour y vivre la véritable hospitalité. 

Je vis maintenant en Autriche, un pays où on ressent aussi l'hospitalité. Je rends grâce à Dieu de m'avoir appelé dans l'Ordre des frères de saint Jean de Dieu, où je peux vivre l'hospitalité en tant que quatrième vœu. Dans la communauté où je vis aujourd'hui, je rencontre chaque jour des gens qui viennent dans notre hôpital ou dans les services de soins ambulatoires : ils y sont accueillis et traités avec dévouement, respect et amour. L'hospitalité signifie également me sentir chez moi partout. Je souhaite profondément que nous comprenions la parole "hospitalité" et que nous la vivions conformément au commandement que Dieu nous a laissé dans l'Évangile de Jean: "Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire