mercredi 6 janvier 2016

"Ta parole est la lumière de mes pas"

Frère JOSEPH VU HUU THIEN
Vietnam
Un jour, j’ai pris la Bible et j’ai lu les mots du Psaume 119. : " Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route". À l’époque, j’étais hospitalisé et je souffrais beaucoup. J’avais été à deux doigts de la mort. Lorsqu’on m’a transporté à l’hôpital j’étais inconscient, et il m’a fallu un peu de temps après avoir repris conscience pour me rendre compte que j’étais dans un hôpital. Pendant mon hospitalisation, je m’entretenais souvent avec un autre patient, un homme de 80 ans qui m’a dit que lorsque je serai rétabli, je devais devenir Frère. Je lui ai alors rétorqué que je n’avais pas de diplôme et que je ne voyais pas comment cela pourrait se faire. Un de mes cousins était membre de l’équipe soignante et m’a présenté aux Frères de Saint Jean de Dieu. Au fil des jours, j’ai commencé à comprendre que les événements de ma vie m’avaient conduit là où était le dessein de Dieu pour moi. Le Seigneur m’offrait une vocation dans l’hospitalité. Si je répondais à son appel et devenais un frère, je pouvais aimer et servir les pauvres, les malades et les nécessiteux. Alors, je me suis dit que les mots du psalmiste " Ta parole est la lumière de mes pas, la lampe de ma route" étaient bien vrais. 
Jésus ne nous dit-il pas : “Tout ce que vous faites au moindre de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire