jeudi 7 janvier 2016

Construire un monde plus juste et humain

ELENA DURÓN DE LARIOS
Honduras
Le Seigneur m’a appelée à être bénévole de saint Jean de Dieu en 2000, à l’arrivée des Frères dans notre ville de San Pedro Sula. Dès lors, avec d’autres collaboratrices bénévoles, nous avons accompli les démarches nécessaires pour acquérir le terrain sur lequel ont été ensuite érigés la maison pour la communauté, puis les bâtiments de notre centre communautaire. 

Le charisme de saint Jean de Dieu nous a été transmis progressivement, si bien que nous aimons chaque jour davantage notre travail, notre contact avec les patients, notre collaboration avec les Frères. Avec eux, nous mettons tout en œuvre pour assurer l’humanisation des soins de santé que nous leur administrons.

Ma vocation de service m’a amenée à rejoindre le groupe des Amies de saint Jean de Dieu. Ce groupe s’efforce, par le biais de différentes initiatives, de collecter des fonds et des aides pour permettre aux Frères de prendre en charge un plus grand nombre de patients. Parfois, je suis très fatiguée, mais ma fatigue disparaît dès que je vois que les patients sont traités avec sollicitude et tendresse, dès que je vois leur regard reconnaissant et amical. Nos patients ont souvent du mal à croire que l’œuvre Saint Jean de Dieu est de nature charitable, vu que les traitements qu’ils y reçoivent sont d’excellente qualité et que leurs conditions de vie s’améliorent. Je rends grâce à Dieu de m’avoir appelée à pratiquer le charisme de l’hospitalité en collaborant avec les frères pour construire un monde plus juste et plus humain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire