vendredi 8 janvier 2016

Le bonheur d'une belle vocation

Soeur MARIA JOSÉ
MARCOS CORDERO
Espagne
« J’ENTENDS TES PAS A COTE DE MOI,
JE TE SENS PROCHE DE MOI, CHEZ TOI JE TROUVE LA FORCE POUR CHEMINER.
DONNE-MOI TA MAIN, SINON JE ME PERDRAI,
QUE JE PUISSE COMME TOI, SEIGNEUR JESUS, PASSER EN FAISANT LE BIEN »  (A.F.L)

Ainsi chante le refrain d’une chanson samaritaine et ces paroles correspondent parfaitement aux sentiments que j’éprouve quand je veux donner un titre à l’histoire de ma vocation.

Ecoute attentive, regard limpide, sourire sincère, mains accueillantes, tout mon être est prêt à offrir aux autres l’amour que Jésus, le Bon Samaritain, me donne chaque jour. Je reçois cet amour pour le rendre comme une offrande féconde. Et à mesure que je vis, j’en prends davantage conscience et je savoure chaque instant de ma vie.

Je suis convaincue que Dieu continue d’appeler et qu’il y a des jeunes généreux qui pensent que notre vie et notre mission hospitalière valent la peine.

Ces jeunes ne peuvent répondre à cette invitation à suivre Jésus et à vivre la radicalité de son évangile que s’ils inscrivent dans leur projet de vie Celui qui les aime par-dessus tout et qui donne un sens à leur vie.

Jésus renouvelle en moi l’hospitalité et ouvre la voie à la joie missionnaire : puissent tous les hommes connaître Jésus, puissent les jeunes le connaître et le suivre.

Avec saint Benoît Menni, prophète vivant, je veux crier : « Quel bonheur pour nous d’avoir reçu une vocation si belle ! »(Lettre n° 7).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire