samedi 2 janvier 2016

Nous sommes tous appelés à prendre de soin de ceux qui souffrent

LUZ MARINA ORDONEZ LOPEZ
Colombie
L’organisation du bénévolat des Amis de saint Raphaël est née en 2010 à la suite d’un appel du service de pastorale de la santé des Frères Hospitaliers. Dès le mois de mars, 71 personnes commencent leur parcours de formation. J’avais toujours rêvé d’aider mon prochain et d’offrir mon temps et ma collaboration. En 2012, pendant que je participais à l’eucharistie à l’hôpital saint Raphaël, j’ai lu un appel pour s’inscrire au service de bénévolat.    

Mission du bénévolat : inspirés par le charisme de l’hospitalité selon le style de saint Jean de Dieu, LES AMIS DE SAINT RAPHAËL, soutiennent le service de pastorale de l’hôpital saint Raphaël de Pasto dans le cadre de la thérapie des malades chroniques et en long séjour, moyennant des actions d’évangélisation et d’accompagnement. Nous accueillons avec amour nos frères malades et reconnaissons leur dignité d’enfants de Dieu.  

Les Amis de saint Raphaël veulent vivre la spiritualité de l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu afin de renforcer le parcours thérapeutique des malades chroniques, dans le respect des normes, des dispositions et des règlements de l’hôpital et en harmonie avec les principes de la pastorale de l’Ordre.   

Nos valeurs phares sont les suivants : hospitalité, humanisation, bénévolat, gratuité, solidarité, complémentarité, intégration, esprit d’association. Les valeurs du bénévolat sont le respect, la spiritualité, l’hospitalité, la responsabilité et la qualité.

Dès octobre 2012, je me suis consacrée au Seigneur et aux malades

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire