vendredi 15 janvier 2016

Répandre l'hospitalité à ses proches

MARIA ZENAIDA
QUINTERO CASTILLO
Colombie
Mon témoignage de l’hospitalité vécue sous le signe du charisme de saint Jean de Dieu dure depuis 23 ans. Le long de ce parcours j’ai appris que l’hospitalité est à la fois une valeur et un style de vie dans n’importe quelle circonstance. 

Ces 23 années commencent par mon arrivée à la clinique Notre-Dame de la Paix comme secrétaire à la direction générale. Ce fut là le début d’une longue expérience dans différents secteurs de cette institution, allant des services de consultation externe à la trésorerie, en passant par la comptabilité.

J’ai eu la chance de faire un travail qui me donne beaucoup de satisfactions dans la mesure où je peux contribuer à rendre un service aux malades. En retour, je reçois l’accueil chaleureux au sein de la Famille hospitalière et la possibilité de vivre une expérience de communauté grâce aux frères, aux patients et à mes collègues.

Cette expérience m’a fait grandir et m’a permis de transmettre l’hospitalité de saint Jean de Dieu à ma famille et à mes amis. Mon appartenance à cette famille, ma deuxième famille, fait que tous ceux qui vivent autour de moi voient apparaître l’hospitalité dans tous mes gestes, ce sont je suis très fière.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire