lundi 18 janvier 2016

Il faut cheminer avec patience à la suite de Jésus

Frère MARTINO DAM VU HAI
Vietnam
Je m’appelle Martino et au moment de rédiger ce témoignage, je suis un postulant en train de discerner ma vocation. J’ai fait des études universitaires et je travaillais dans une société commerciale lorsque j’ai entendu parler de l’Ordre Hospitalier de saint Jean de Dieu et du style de vie des frères. J’ai donc contacté les Frères pour en savoir davantage. Ils m’ont parlé de l’esprit de saint Jean de Dieu, de son charisme et de sa mission. Après avoir prié et pris du temps pour réfléchir, je me suis senti touché par la miséricorde divine et invité à suivre les traces de saint Jean de Dieu. J’espère pouvoir mieux me former et qu’avec l’aide du Saint-Esprit, je pourrai rejoindre les rangs des Frères pour soigner les malades. Je sais que je viens d’entreprendre un très long chemin, mais la route qui s’ouvre devant moi est très claire. Un postulant doit se familiariser avec la biographie du fondateur, saint Jean de Dieu. Les Frères et les collaborateurs découvrent dans cette vie toute la nourriture dont ils ont besoin pour alimenter leur vocation hospitalière. Jean de Dieu s’est senti appelé par Dieu mais ne voyait pas clairement au début ce que le Seigneur attendait de lui. Il a sillonné les routes, s’est engagé dans divers emplois et a prié intensément avant de comprendre clairement quelle était sa vocation. Je dois faire preuve de la même patience dans tout ce processus de discernement de ma vocation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire