ALESSIO ABBATI Italie |
L’hospitalité est la traduction pratique du commandement de Dieu « aime ton prochain comme toi-même ».
Accueillir quelqu’un chez soi et en prendre soin n’est qu’une infime partie de l’amour que nous devrions tous avoir appris en regardant les clous qui ont transpercé la chair divine de Jésus.
Etre bénévole et offrir son service est à la fois une grande opportunité et un grand honneur. Ce qu’on reçoit est deux fois plus important que ce que l’on donne et on apprend beaucoup plus en donnant qu’en écoutant.
L’hospitalité ne saurait être expliquée dans un texte de 250 mots ou par un geste de bénévolat.
Hospitalité signifie être toujours prêt à offrir son cœur aux autres, commencer chaque nouvelle journée avec l’envie d’améliorer le monde par un sourire et d’aimer pour donner un sens à son existence.
Quand on est hospitalier à l’égard du monde on vit dans l’harmonie et on se sent davantage relié à tout ce qui nous entoure.
L’hospitalité n’est ni une mission, ni une obligation. C’est quelques chose qui habite tous, c’est inné en tout être humain. Il suffit de lui donner libre cours pour permettre à la paix qui est en nous de construire des ponts et rassembler les peuples sous un seul et unique drapeau : le drapeau arc-en-ciel.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire