samedi 21 février 2015

Le frère, exemple d'hospitalité


JOHN  MARK  LANGUEZ 
Philippines

J’ai appris à connaître l’Ordre Hospitalier de Saint Jean de Dieu en 1995 par l’intermédiaire de mon cousin qui était un postulant à l’époque. Il ne cessait de m’envoyer des brochures et des documents sur saint Jean de Dieu et l’Ordre. 

Après avoir travaillé dans ma paroisse pendant un an, je suis entré dans l’Ordre à l’âge de 17 ans et j’ai prononcé mes premiers vœux en l’an 2000 et avec la grâce de Dieu j’ai fait ma profession solennelle en 2005. 

Les Frères m’ont confié des responsabilités dans le dispensaire et l’école spécialisée pour enfants handicapés. Ces tâches n’étaient pas faciles car elles demandent beaucoup de dévouement et de persévérance. J’ai dû faire face au stress mais, grâce à la prière et au soutien des frères de la communauté, j’ai tenu bon. Servir des personnes lourdement handicapées ou gravement malades n’est pas une sinécure et cela exige un cœur compatissant. En tant que Frère, j’ai le devoir de donner l’exemple et de vivre l’hospitalité comme la concevait notre fondateur Malgré un travail pénible et fatigant, je suis toujours heureux de pouvoir servir ces maladies. Je conserve dans mon cœur la devise des Frères : ʺ.Frères, faites-vous du bien en faisant du bien à autruiʺ.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire