mercredi 12 août 2015

"faire bien son travail et faire le bien"

MARTHA ORIANA SASTRE
Amérique du Sud méridionale
Je m’appelle Martha Sastre, je travaille au secrétariat de la Curie provinciale. En septembre prochain, je vais fêter mes 25 ans de collaboration avec l’Ordre hospitalier.

Je suis chargée de coordonner l’administration de la Curie, mais je suis surtout facilitatrice au service des Frères et des collaborateurs.

Avant d’arriver à la Curie, j’ai travaillé pendant 16 ans au secrétariat administratif de l’hôpital Saint Jean de Dieu de Ramos Mejía et dans d’autres structures médicales en dehors de l’Ordre. L’hôpital est un lieu particulier qui éveille en moi une passion pour le malade qui, jusqu’à ce jour, me remplit de joie. L’hôpital nous fait vivre le sentiment d’une réalité inéluctable. 
      
Je vis mon travail comme une vocation et je suis heureuse de savoir que, toutes proportions gardées, de ma place, je peux aider les patients des différentes œuvres de l’Ordre. Au début, j’avais du mal à le comprendre parce travailler dans la Curie est différent. Toutefois, plusieurs Frères avec lesquels j’ai eu la chance de travailler, m’ont répété les mots de saint Jean de Dieu : « faire bien son travail est faire le bien » … et ils m’ont convaincue.

Je suis persuadée que chacun doit faire son travail au mieux de ses possibilités, où qu’il se trouve, sans douter le moins de monde que cela aura des répercussions positives sur nos patients, et bien que ceux-ci ne se trouvent pas à nos côtés, ils restent toujours au centre de notre attention.
  
En tant que collaboratrice de l’Ordre, je me sens membre de cette famille hospitalière. Je crois que les valeurs de l’hospitalité transmettent un message d’espérance et nous rapprochent du Christ. Je suis convaincue que si Jean de Dieu était parmi nous aujourd’hui, il me demanderait de mettre en pratique son charisme dans mon travail quotidien, l’éthique dans mes comportements et la créativité dans tous mes actes professionnels pour le bien de ses malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire