Frère JACOB GEORGE Inde |
Je suis un novice de deuxième année dans la Province de l’Inde de l’Ordre. Je suis entré dans l’Ordre en 2011 à l’âge de 29 ans. Né dans une famille de la classe moyenne et, avec l’encouragement et le soutien de ma famille, je participais à de nombreuses activités de la paroisse. Les membres de ma famille ainsi que des prêtres et des religieux m’ont encouragé à envisager la vie sacerdotale, mais je ne me sentais pas digne de cet appel et j’ai cherché une autre voie pour suivre Jésus.
Entre-temps, je terminais mes études secondaires et je suis parti pour faire des études d’infirmier à Bangalore. Après avoir terminé ma formation professionnelle, je suis allé à Poona pour une période de stage. J’y ai travaillé pendant trois ans dans un hôpital polyvalent. Ma vie a beaucoup changé à ce moment-là. D’une famille aisée, jamais je n’avais rencontré tant de souffrances et de difficultés auparavant. Là, j’ai été confronté à beaucoup de pauvreté, de maladies, de souffrances et également à la soif de lucre et de l’argent.
Cela m’a profondément ému et j’ai décidé que je voulais faire quelque chose pour venir en aide à ces personnes. Je voulais entrer dans une congrégation qui servait les pauvres, les malades et les nécessiteux, et l’Ordre Hospitalier des Frères de Saint Jean de Dieu répondait à mes attentes. En effet, le mot ‘hospitalité’ résume et contient tout ce que je souhaite faire et devenir. Je suis maintenant un novice et j’approfondis ma spiritualité comme Frère Hospitalier de Saint Jean de Dieu. Je découvre que l’hospitalité englobe d’autres valeurs essentielles comme la qualité, le respect, la responsabilité et la spiritualité. Les bénéficiaires des œuvres caritatives de l’Ordre que j’ai rencontrés à Poona ont certainement besoin d’une attention et d’une sollicitude qui manifestent de telles valeurs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire