JAVI SERRA | y EVA PÉREZ Espagne |
Nous avons toujours mené une vie très liée à l’Eglise. Une vie fondée sur la foi et la recherche du bonheur par le biais des différents charismes que le Seigneur nous propose.
Nous avons pu expérimenter la proximité du Seigneur dans la prière, le travail et notre engagement. Cependant, c’est l’hospitalité incarnée par les Frères de saint Jean de Dieu qui nous a davantage rapprochés de la Parole.
Dans une Eglise qui semble parfois se fermer au monde et à ses besoins, les Frères sont une porte ouverte sur une manière d’être chrétien plus profonde et directe : accueillir, étreindre et aider les plus démunis.
Leur approche humaine, surtout à l’égard des malades, a été pour nous un exemple et un point de repère pour continuer à croire dans une Eglise proche et un Christ vivant. Ils nous ont appris que chacun d’entre nous peut incarner l’amour de Dieu.
Les activités pastorales que nous avons pu, grâce aux frères, partager avec tant de jeunes, nous ont permis de rester unis à l’Eglise et nous ont aidés à cheminer et à servir le Seigneur par l’accueil et le service et par notre petite église domestique.
Nous n’avons pas grande chose à offrir, si ce n’est nos paroles, nos gestes d’amour et nos sourires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire